Voici ce que les « millenials » recherchent dans leur travail

generation-y

En 2020, les « millenials » constitueront un tiers de la main d’œuvre globale et seront amenés à travailler jusqu’à un âge avancé. Il est donc crucial pour les entreprises de savoir ce que ces derniers recherchent dans leur travail.

D’après une étude de Manpower, l’argent et la sécurité de l’emploi sont privilégiés sur le nombre de jours de vacances ou la flexibilité des heures de travail par exemple.

1

Cependant, les priorités mentionnées ci-dessus varient en fonction des pays :

  • Au Brésil, pour 90% des « millenials », il est important de travailler avec des personnes intéressantes ;
  • Au Mexique ou en Inde, il est important que leur travail soit riche de sens et que l’employeur possède des valeurs qui correspondent aux leurs.

Au-delà de ces éléments, les membres de cette génération ont conscience qu’ils n’occuperont pas le même emploi à vie et seront amenés à changer d’emploi et d’entreprise tout au long de leurs carrières. Cela signifie que les entreprises doivent contribuer au développement continu de leurs compétences.

En effet, l’apprentissage de nouvelles compétences qui correspondent aux besoins du marché est un élément décisif pour 4/5ème des « millenials » lorsqu’ils recherchent un emploi.

Enfin, Deloitte a mené une étude sur les éléments qui font rester ou partir les « millenials ».

2

Source : World Economic Forum

Laisser un commentaire

*