Quelques nominations RH pour la rentrée 2016

1205-93

Qui dit rentrée dit prise de poste… et la DRH ne fait pas figure d’exception. Voici quelques prises de poste qui nous ont interpellées.

  •  Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie :

Dès lSans titre12e 3 octobre prochain, Eric Bachellereau – DRH adjoint du groupe Veolia depuis 2010 – rejoindra le groupe en tant que Senior Vice President Ressources Humaines du Groupe, autrement dit DRH du Groupe Altran. Il travaillera sur la définition et le déploiement du plan stratégique Altran 2020 d’un point de vue RH.

Communiqué officiel

  • Aéroports de Paris / Paris Aéroport (groupe ADP), deuxième groupe aéroportuaire européen en termes de chiffre d’affaires :

D’une part, SSans titre22téphane Gérard – ex-DRH adjoint du groupe ADP – est nommé DRH de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et DRH des opérations aéroportuaires. Ce dernier participera entre autres à la création de la Direction Générale des Opérations dont le but est d’assurer la cohérence des politiques RH sur les plateformes aéroportuaires de Paris.

Sans titre24

D’autre part, Renaud Japiot est nommé CDO (Chief Digital Officer) du groupe ADP. Il occupait le poste de Directeur des Opérations Digitales du groupe AccorHôtels depuis 2014. Il travaillera sur la relation et la connaissance client et les enjeux autour du e-business.

Communiqué officiel

  • Korian Medica, entreprise de gestion d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et de cliniques :

Rémi BoyeSans titre255r – ex-directeur des talents et du top management du groupe PSA depuis 2015 – occupe le poste de DRH Groupe depuis le 1er septembre 2016. Ses missions principales sont le développement et le déploiement d’une politique à destination des cadres dirigeants et des talents du groupe. Parallèlement, il travaillera sur la marque employeur et sur la mise en place d’une GPEC pour Korian.

  • RH Partners, réseau de cabinets de conseil en RH (recrutement, gestion de carrière, conseil RH) :

Sans titre26Jean-Marc Oluski est nommé Président de RH Partners pour un mandat de trois ans. Il dirigera le réseau depuis Montpellier où il dirigeait les cabinets de Montpellier et Aix-en-Provence. Son objectif est de faire passer le chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2015 à 15 millions d’euros d’ici 2018. Cela passera entre autres par une croissance externe (Suisse, Espagne, Russie, Moyen-Orient).

Laisser un commentaire

*