Interview de Xavier Chéreau – Directeur du Développement des RH PSA Peugeot Citroën

xavier_chereau_259x400

Dans cet interview, Xavier Chéreau nous donne la vision du groupe PSA sur les compétences et l’emploi dans l’industrie automobile.

Sa vision de l’industrie automobile : c’est un secteur en pleine mutation qui requiert de l’agilité, de la flexibilité et de l’efficience afin de s’adapter aux nouveaux usages et aux attentes des clients de marchés matures et de marchés émergents.

Pourquoi rejoindre l’industrie automobile : il existe une très large palette de métiers (21 filières, 110 métiers : style, design, conception, fabrication, commercialisation, métiers supports). Cela donne une diversité des compétences déployées et la richesse des parcours professionnels possibles.

La politique RH chez PSA : passerelles entre métiers, formations au sein de l’université PSA, parcours internationaux pour les talents, enjeu de la féminisation (33% des jeunes cadres de moins de 30 ans sont des femmes).

Réalisation RH marquante du groupe PSA : engagement dans un contrat de génération avec pour objectif l’intégration des jeunes en contrat d’alternance (plus de 2 000 alternants).

Laisser un commentaire

*