Flatchr : l’ATS accessible à tous

Flatchr

Valentin Konrad est le co-fondateur et PDG de Flatchr, un ATS (Applicant Tracking System) centré sur la simplicité d’utilisation.

Flatchr a été fondé à partir d’un constat simple : ce sont les managers opérationnels qui recrutent aujourd’hui dans l’immense majorité des entreprises. C’est pourquoi la plupart des solutions proposées actuellement sur le marché sont inadaptées ; leur complexité réserve leur utilisation à des spécialistes.

Flatchr s’oriente donc vers une démocratisation des solutions de recrutement, notamment par les entreprises auxquelles elle s’adresse. En effet, la solution dispose d’une flexibilité qui lui permet de traiter avec des PMEs comme des grands groupes. En outre, l’équipe de Flatchr prend en compte l’ensemble des feedbacks qui lui sont adressés afin d’améliorer continuellement la solution.

Très concrètement, la solution propose différents outils liés au recrutement. D’abord, est proposée la possibilité de multidiffusion des offres d’emplois. Ensuite, la solution permet le sourcing des CV sur des CV thèques diversifiées, telles que celles de l’APEC, Linkedin, Viadeo et Indeed. En outre, un outil de cooptation est offert via l’ATS : il propose aux salariés de rentrer dans l’application les coordonnés des 10 meilleurs talents qu’ils connaissent autour d’eux. Il est ainsi plus simple au RH ou au manager de contacter les personnes présélectionnées par les collaborateurs. Enfin, la dernière brique de Flatchr comprend un outil d’administration et de gestion des candidatures.

Flatchr ajoute à ses différentes fonctionnalités une technologie de sémantique qui lui permet d’attribuer une note aux CV passés en revue par l’outil. En ce sens, il intègre pleinement le prédictif et devient une aide concrète à la disposition du recruteur.

Pour terminer, notons que la notion de simplicité est cruciale au sein de Flatchr. La solution embarque des tutoriels et des moyens de formations afin de faciliter la prise en main de l’outil. La montée en charge des opérationnels sur l’outil peut ainsi se faire à tout moment et simplement.

Adrien Bonneau.

Laisser un commentaire

*