Nous souhaitons faire des Ressources Humaines le centre de notre activité professionnelle. Notre attrait pour cette fonction s’est manifesté par l’intermédiaire de nos expériences en stage et en apprentissage, qui sont venues concrétiser notre appétence théorique. De plus, notre mémoire sur les Big data et les Ressources Humaines (« Comment les Big data peuvent aider à retenir les talents » ?) nous a permis de creuser encore davantage les différents aspects du monde passionnant des RH.

Ce blog vise à matérialiser encore davantage notre intérêt pour les RH et nous permettre de poursuivre notre apprentissage au-delà des cours théoriques par des recherches permanentes d’information et par des rencontres. Celles-ci représentent pour nous des opportunités uniques d’échanges idées, que nous considérons comme étant le coeur des RH.

 

Adrien BONNEAU

Co-fondateur et rédacteur de rh-hebdo.com

Adri

Diplômé d’un Master 2 de KEDGE Business School Marseille (Euromed Management), Adrien a suivi un cursus universitaire orienté vers les Ressources Humaines. Cet intérêt pour ce domaine est né pendant ses deux années en classes préparatoires aux grandes écoles. C’est la raison pour laquelle il a rejoint l’association AIESEC en tant que Responsable du pôle recrutement. Après une année de césure chez Amaris en tant que Chargé de recrutement à Barcelone puis chez Leaders League en tant que Chargé de Ressources Humaines à Paris, Adrien est actuellement en apprentissage sur un poste similaire au siège de la Société Générale. Passionné par le piano et la pâtisserie, Adrien parle espagnol couramment grâce à son échange universitaire de 6 mois à l’Université Los Andes en Colombie. Enfin, il a rejoint en septembre 2016 le Master 2 Professionnel Gestion des Ressources Humaines et Relations du travail du Ciffop (Université Paris 2 Panthéon-Assas). A ce titre, il effectue son alternance chez L’Oréal.

Profil Linkedin

 

David PERAN

Co-fondateur et rédacteur de rh-hebdo.com

Dav

Diplômé d’un Master 2 de l’école de commerce Kedge Business School (anciennement Euromed Management), David a construit son parcours dans l’objectif de devenir un professionnel de la fonction RH. Après une classe préparatoire scientifique, David rejoint l’association AIESEC en école de commerce, dont il deviendra le président après avoir occupé le poste de Chargé de recrutement. Parallèlement, David fait aussi parti du projet Hand in Hand, qui attire l’attention des étudiants sur le handicap. Très sensible à ce sujet, il s’investit aussi dans l’ADAPT qui soutient les personnes en situation de handicap dans leur reprise d’emploi. Il a en outre obtenu le label Handimanager. Par la suite, David a effectué une année de césure ponctuée par deux expériences majeures : d’abord, le poste d’International Researcher au sein du cabinet de chasse de tête Douge International, ensuite, la mission de Chargé de recrutement au sein du cabinet Wavestone (groupe constitué par la fusion entre Kurt Salmon et Solucom). Il est aujourd’hui apprenti au sein d’Oracle en tant que HR Business Support (RH généraliste). En parallèle, il a validé une année de licence de droit au sein de l’université Panthéon Sorbonne. Dans ses projets à court terme, David rejoindra dès septembre la London School of Economics pour suivre le MSc Human Resources and Organisations.

Profil Linkedin