Comment obtenir l’augmentation de salaire que vous méritez ?

11

Demander une hausse de salaire n’est jamais simple. La première chose dont il faut se préoccuper est le timing de la demande : elle doit être faite 3 à 4 mois avant les revues de performance.

Aller voir son supérieur sur ce sujet sans préparation est une grave erreur. De même, demander une hausse de salaire sur la seule base d’une moyenne des salaires du marché risque de ne pas fonctionner.

Pour se lancer dans une telle démarche, il faut appréhender clairement l’impact de son travail sur l’entreprise. En particulier, il s’agit de comprendre l’impact financier : combien d’économies ai-je permis de réaliser ? Quelle est ma participation au chiffre d’affaires de l’entreprise ? Si ce n’est pas clair pour vous, votre N+1 sera lui aussi dans le flou. Et vous n’obtiendrez pas d’augmentation…

Cela dit, un entretien avec votre supérieur s’impose afin de lui faire valider vos rôles, vos missions et la vision que vous avez de votre poste pour l’avenir. Il sera aussi bon de lui rappeler en quoi les projets sur lesquels vous travaillez sont stratégiques pour lui et l’entreprise. De plus, n’hésitez pas à rappeler quelques unes de vos missions précédentes au cours desquelles vous avez connu un grand succès.

En effectuant cette démarche, vous expliquez à votre N+1 en quoi vous êtes essentiels dans l’atteinte de ses objectifs et de ceux de l’entreprise.

Source : 04/06/2016 – Forbes

Laisser un commentaire

*